• Nouveau
L'araignée (instants d'humanité)
0

L'araignée (Instants d'Humanité)

L'araignée 004
Diane Galatée

Poésie sur toile

Guide des tailles

Bientôt disponible

L’œuvre intègre en elle trois significations distinctes.

Le poème ressemble à une comptine plutôt agréable. Mais l’œuvre recèle également d'un second poème qui évoque la victoire de la lumière sur l'obscurité.

L'œuvre picturale est quant à elle riche en significations. 

La croissant de lune est associé au personnage de Diane. Les étoiles sont de couleurs froides, évoquant la fraicheur nocturne qui a façonné au petit matin la rosée qui s'est déposée sur la toile.

Les roses évoquent la féminité et leurs épines nous rappellent que Diane, divinité céleste, n'est pas accessible aux hommes.

Si le poème précise que la mouche est captive, l'araignée observe cependant le lecteur du poème. Ce qui le met en danger.

La toile de couleur violette, couleur de la mort, n'est pas clairement visible. Sa transparence laisse croire que les perles de rosées sont facilement accessibles. Mais n'est-ce pas la finalité de toute toile : être invisible pour mieux piéger ?

A la droite de Diane, une branche de noyer, arbre de Diane, nous précise le lien puissant entre la divinité et la nuit. L'ombre du noyer est réputé pour être très fraiche, obscure, un passage vers l'univers de la nuit, et le monde d'Hécate, autre divinité lunaire. Celle de la mort dont l'araignée, prédateur mortel pour qui tombe dans son piège, est la symbolique évocation. 

-

Œuvre réalisée sur toile de lin. Les dimensions peuvent varier de quelques millimètres.

Pigments déposés avec liants minéraux ou végétaux

Graphite.

Peinture acrylique & encre de Chine.

-

Chaque œuvre unique possède son numéro d'identification au catalogue officiel de l'artiste.

N°catalogue 004

-

La vente des toiles s'effectuera à partir de 2027

L'araignée 004

Fiche technique

Largeur
1m15
Hauteur
2m12

Références spécifiques

L'araignée (Instants...

2 500,00 €